Convention de Partenariat

 

Entre, d’une part :

 

Radio Oratorio Magi – Webradio – CEO

Directeur Général : Daendels Janssens

94 Jan Luijkenstraat

1017 ER Amsterdam – Nederland

 

Et, d’autre part :

 

Nom de la structure :

Représentant accrédité :

Adresse :

Code postal :

Pays :

 

Il est entendu que, Radio Oratorio Magi, Webradio, 94 Jan Luijkenstraat 1017 ER Amsterdam, Nederland assure le support de diffusion sur ces canaux et différentes pages de son site Internet selon les conditions suivantes :

 

Sur le site :

  • Page bio des Artistes
  • Page Agenda des Artistes
  • Page Boutique
  • Page partenariat
  • Page Evénements Spéciaux

 

Sur les canaux de diffusions :

  • Invité de l’émission Autour du Feu
  • Jingles de promotion
  • Campagne de présentation
  • Diffusion musicale

 

Sur la chaîne You Tube Oratorio Magi Radio :

  • Reprise des vidéos avec l’information de soutien, le copyright, le logo de la Radio

 Sur Face Book Oratorio Magi Radio et les pages animateurs :

  • Evénements et toutes informations propres à l’informations des auditeurs.

 

Sur le Site

La Bio des Artistes

 

Une page dédiée à votre profil artistique. Toutes vos informations, parcours, cheminement et projets peuvent y trouver leurs places. Vous souhaitez, voir publier votre "BIO" en ces pages.

Faites-nous parvenir :

  • Une photo ou logo de votre structure.
  • Un texte de présentation (Bio) de 20 lignes minimum, 50 maximum.

Nous ne sommes pas charger d'en faire la rédaction ou la synthèse, ni même la correction orthographique.

  • Un lien (actif) vers votre site (site pas forum ou blog).
  • Un lien (actif) vers votre page Face Book (page pas profil).

Nous assurons la mise en place des informations, le bon fonctionnement des liens informatiques, les éventuelles mise à jour (sous réserve qu’elles nous soient fournies et temps et heure).

 

Agenda Artistique

 

Une page dédiée à l’actualité des concerts, festivals, expositions et manifestations artistiques. La mise à jour quasi journalière reste à votre discrétion concernant son actualisation. Vous souhaitez figurer, en ces pages, merci de contacter notre responsable des Programmes (par canal linguistiques – Voir § en fin de document). Il vous sera demander de nous faire parvenir (en temps et heure) vos informations ...

Les informations ainsi référencées feront l’œuvre d’annonces en « Live » lors de l’émission « A la Veillée » dans la rubrique Actu des Artistes pour peu que ces informations soient à jour.

 

La Boutique

 

Vous souhaitez, en tant qu'artiste, voir vos "produits" mis en avant en cette page dédiée, il vous suffit de nous faire parvenir :

  • Une photo de l'article (Album, livre, photographies, toiles, œuvre d'art ...).
  • Un court texte de présentation 10 lignes maximum.

Nous ne sommes pas charger d'en faire la rédaction ou la synthèse, ni même la correction orthographique.

  • Un lien (actif) vers votre site ou le site marchand (site pas forum ou blog).
  • Un lien (actif) vers votre page Face Book (page pas profil).

Nous assurons la mise en place des informations, le bon fonctionnement des liens informatiques, les éventuelles mise à jour (sous réserve qu’elles nous soient fournies et temps et heure).

Nous pouvons, si vous le souhaiter, porter l’accent sur vos articles, lors de l’émission « A la Veillée ». Merci d’indiquer alors l’article précis et toutes les informations utiles pour une information claire et précise envers nos auditeurs

 

Les Partenaires

 

Une simple informations (Photo + liens) donnant à tous nos visiteurs (auditeurs/auditrices – mais aussi professionnels, organisateurs de spectacles, salle d’expositions) la possibilité de consulter vos propres supports Internet (Face Book, @twitter, @instagram, @plus.google, You Tube, Daillymotion, SoundCloud). Un lien qui peut se révéler fort dynamique. Vous souhaitez, apparaître en « Partenaires ».

Faites-nous parvenir :

  • Une photo ou logo de votre structure.
  • Un lien (actif) vers votre site (site pas forum ou blog).

Nous assurons la mise en place des informations, le bon fonctionnement des liens informatiques, les éventuelles mise à jour (sous réserve qu’elles nous soient fournies et temps et heure).

 

Evénements Spéciaux

 

Votre actualité nécessite une action particulière (Salon, Représentation spéciale, événements majeurs), nous pouvons en faire la promotion en page spéciale dédiée, ainsi qu’en page accueil site. Faite nous parvenir :

  • Une photo ou logo de votre structure.
  • Une photo ou vidéo de l’événement (teaser, affiche).
  • Un texte de présentation de l’événement de 20 lignes maximum.
  • Un lien (actif) vers votre site (site pas forum ou blog).
  • Un lien (actif) vers votre page Face Book (page pas profil).

Nous assurons la mise en place des informations, le bon fonctionnement des liens informatiques, les éventuelles mise à jour (sous réserve qu’elles nous soient fournies et temps et heure). Un rappel en Live dans l’émission A la Veillée sera autant que faire se peut diffuser.

 

Sur les canaux de diffusions

Invité de l’émission Autour du Feu

 

Que ce soit pour vous présenter plus avant, partager avec VOS invités une information complète sur un festival, une sortie d’album, une exposition, une manifestation culturelle, nous vous proposons deux heures de « Live ». Sur le ton de la décontraction, cela reste avant tout et surtout convivial. Pas question d’une interview rapide où l’animateur parle plus que ses invités, mais bien une libre antenne dédiée à votre information. Vous pouvez participer à la programmation musicale de l’émission (en fournissant les fichiers MP3 avant la dates fixées), faire la promotion de vos amis et partenaires liés à votre sujet, exprimer (dans la limite de l’acceptable) vos coups de gueule, les choses que vous aimez, celles que vous n’aimez pas … Seul les sujets qui fâches (politique et religion) sont exclus du dialogue.

Aucune raison de vous déplacer …

En tant que WebRadio, nous réalisons les « Lives » exclusivement par liaison Internet (via Skype ou par téléphone). Aussi où que vous soyez, votre présence à l’émission sera vécue de la même manière. Quelques tests « audio » sont à prévoir en amont de l’émission, un matériel « correct » vous sera demandé (Micro Casque).

Un Evénements …

Une fois la date arrêtée, la station place sur ses différents supports : Face Book (Page Radio, Groupe des Auditeurs, Pages animateurs et Cadres de la Radio), le site de la Radio, la chaîne You Tube de la Radio, une information événementielle. Toutes les informations vous concernant y sont jointes (liens vers vos structures, supports vidéos, extraits musicaux, photographies). Il vous appartient de nous fournir ces informations et supports. Les vidéos sont « obligatoirement » recadrées avec nos propres standards, ceci afin que nos auditeurs comprennent bien que nous leur présentons l’artiste, que cela reste bien dans la continuité de la programmation Radio.

Il vous sera demandé de nous fournir pour la date d’arrêt (le 15 précédent le mois de diffusion de l’émission) un jingle sonore indiquant votre venue (date et heure) sur l’antenne … Ceci afin de renforcer l’effet événementiel de l’émission.

Des Jingles …

Des jingles de présentation de l’émission peuvent aussi être mis en place (en intertitre) afin de renforcer l’événement (tant le vôtre que celui de la Radio). Vous serez systématiquement relié à l’événement dès lors que vous disposez d’un profil Face Book pouvant être utilisé. Vous pourrez ainsi partager, inviter et sur commenter ledit événement. Il vous appartient de fournir en temps et heures les document et informations nécessaires à la réalisation de cet événement. Pour mémoire l’agenda des invités de l’émission « Autour du Feu » se voit arrêté au plus tard le 15 du mois, pour le mois suivant (exemple 15 janvier au plus tard pour un passage en février)

Un Podcast …

Durant le live, nous assurons l’enregistrement « intégral » afin de pouvoir donner à nos auditeurs la possibilité de réécoute sur notre site. Ce podcast est sonorisé et partagé dans la semaine qui suit la soirée de l’émission et reste dans nos partages sur trois années. Un lien direct de téléchargement vous sera fourni (dans les mêmes délais) afin que vous puissiez vous servir (à votre convenance) en vos propres structures. Vous pouvez le recouper, l’intégrer le diffuser. Une seule restriction, il reste à l’enseigne de la radio et ne peut donc pas être utilisé comme support pour la diffusion sur toutes autres radios (Web ou Hertziennes).

Des Jeux – Concours …

Afin de donner plus de résonance à votre événement, nous pouvons, si vous le désirez, il n’y a aucune obligation, organiser des Jeux ou des Concours. Ceci donnant des intérêts particuliers aux Auditeurs. Les « lots » mis en jeu pouvant être multiples (place de concert ou pass festival offert – Affiches dédicacées – Albums, photos ou livres dédicacés, ect …). Différents de nos partenaires peuvent se joindre à ces jeux-Concours en offrants leurs propres lots aux auditeurs indiquant leurs participations à l’événement. Bien entendu, la Radio, elle-même, accompagne cette démarche en ajoutant quelques objets publicitaires à son image et quelques mots de félicitations.

Des Jingles de mémoire …

Une fois l’émission diffusée (en Live) nous ne vous abandons pas ! Vous avez la possibilité de nous faire parvenir pour diffusion des Jingles marquant et rappelant votre passage. Histoire que les auditeurs restent sensible à votre présence. De même, vous restez « partenaire » et gardez la possibilité de « repassage » ou de « simple visite » (Plus courte) à l’antenne, histoire de conserver le fil conducteur entre tous. Vous pouvez, si votre actualité le justifie, faire d’autres émissions d’annonces … 

 

Jingles de promotion

 

Dans un axe de communication, nous vous proposons de diffuser en intertitres, vos jingles de « promotions ». De petits messages (30 secondes à 2 minutes, agrémentés ou pas de musique) présentant votre groupe (ou personne), votre sortie d’album, vos dates de manifestations. Ces jingles sont uniquement diffusés, il reste à vous artistes de les concevoir et de les enregistrer. Nous pouvons vous y aider, cela restant qu’une aide, non la conception de part en part. Il vous sera aussi demandé d’indiquer clairement le nom de la radio et son slogan dans votre message.

Lors des émissions « Live » nommées « A la Veillée » deux rubriques sont présentes pour faire passer vos informations. Soit dans « l’actu des artistes », où toutes les informations concernant votre actualité sont reprises en commentées par l’animateur. Soit dans la rubrique « Découverte », où après une courte présentation (extrait de votre biographie) l’animateur passera un de vos titres en plaçant l’accent sur la notion de « découverte coup de cœur » de la radio. Il vous appartient de nous faire parvenir ces informations en temps et heures pour les voir ainsi partagées. 

 

Campagne de présentation

 

Vous souhaitez marquer les esprits en lançant une « campagne de promotion ». Il vous suffit de nous faire parvenir des fichiers audio présentant différents volets de votre projet (Présentation titre par titre d’un album, data par date d’une tournée ect …). Nous assurerons la diffusion des différents « épisodes » en inter titres spéciaux, avec 6 à 10 passages journaliers. Nous pouvons aussi « forcer » certains points pour en renforcer la communication.

 

Diffusion musicale

 

Comme toute radio (même Web) nous pouvons diffuser vos titres sur nos différents canaux. Avec 6 plateformes linguistiques et une diffusion Internet (WebRadio) nous couvrons particulièrement bien l’Europe, mais aussi tous les pays de langues concernées. (I SP D UK). L’audience moyenne pour chaque canal restant dans la fourchette de 50/80 000 auditeurs journaliers. Le style revendiqué et affiché restant dans le cadre du Rock (sous ses divers axes : progressif, métal …), du Blues, du Jazz, de la musique traditionnelle. Notre seule restriction se plaçant au niveau du Rap, Hip-hop et R&B ou de la musique Techno ! C’est diffusions sont bien entendu gratuites, soumises à l’accord des responsables de programmations (par pays) et exclusivement faite dans le cadre légal régit par la SACEM et le CSA.

 

 

Sur la chaîne You Tube Oratorio Magi Radio

 

Reprise des vidéos

Avec l’information de soutien, le copyright, le logo de la Radio

 

Vous souhaitez voir amplifier la visibilité de vos vidéos. Nous pouvons les relayer sur notre propre chaîne You Tube. Bien entendu nous y ajoutons nos propres informations afin que nos auditeurs et visiteurs comprennent bien qu’il s’agit d’un partage entre nos structures. Une petite altération (de l’ordre de 5%) de la qualité vidéo est malheureusement due aux sur compressions de fichiers. Mais une lisibilité plus large se trouve mis en place. Vos abonnés n’étant pas forcément les nôtres.

 

Sur Face Book Oratorio Magi Radio

Et les pages animateurs

Evénements et toutes informations propres à l’informations des auditeurs.

 

Toutes vos informations, partages et événement sont dupliqués sur nos diverses pages (Radio, animateurs, Cadres radio) ainsi que sur le « Groupe des Auditeurs » (10 000 abonnés). Vous avez par ailleurs un accès direct à ce groupe (dès lors que votre profil Face Book est amis avec l’un des membres administrateurs du groupe) qui vous permet de partager directement et donc sans délais vos informations.

 

 

Mode de fonctionnement

Conditions de partenariat

 

Si l’ensemble de nos « prestations » est gratuit, nous restons une Radio qui œuvre dans un cadre Associatif. Aussi, même si cela n’est nullement « Obligatoire », il reste entendu que la cotisation annuelle de 20 euros reste un geste élégant envers le Soutien à nos actions. Les fonds servant exclusivement aux Soutiens des Arts, à l’Entraide envers les plus petits artistes. Cette adhésion, outre son aspect solidaire, vous ouvrira un statut de partenaire privilégiés, donnant encore plus de possibilité d’action entre vous et la Radio.

L’Echange, la Lisibilité et la dynamique d’Internet passe par le Partage. Aussi trouvons nous normal et logique que cela soit fait dans les deux sens. Il est donc demandé de voir figurer « systématiquement » notre « LOGO » et nos « LIENS » sur vos supports informatiques. Même si nous n’effectuons pas de contrôles réguliers, il reste toujours décevant de voir que nous partageons le plus complétement vos supports, sans voir les nôtres affichés. L’absence de cet affichage aurait pour effet retour la suppression de vos affichages en nos supports.

La continuité de l’information. Nous pouvons aisément maintenir l’information, si pour cela vous poursuivez le dialogue et nous fournissez (selon un standard type) les informations. Le groupe « Ouverts des Auditeurs » reste à votre disposition pour y placer votre actualité. Il vous appartient de le partager, non à nous d’aller chercher vos informations ci et là pour les y placer. De même, le Forum est en accès libre (une fois inscrit) vous pouvez y placer vos informations, non à nous de devoir faire les mises en place pour vous. Ceci évitant les erreurs, changement de liens (liens morts) et autres dérives de l’informations.

Nous ne pouvons pas assurer pour vous toute la communication, la partager, vous donner le moyen de le faire semble déjà important.

Nous ne pouvons pas être tenu responsable de l’absence de transmission d’information, si cette information ne nous est pas parvenue par voie directe et officielle selon nos critères de présentation et dans les délais normaux.

 

Validation des supports

Il est entendu qu’il vous appartient de nous fournir toutes les informations propres à la communication de votre actualité. Nous n’assurons pas la réalisation des supports. Une reprise des supports vidéos implique en cas de « récupération » sur site une perte de qualité (de l’ordre de 5 %). Seuls les puristes peuvent s’en apercevoir. Mais en aucun cas, cette « dégradation », due à la surcompression de fichiers, ne peut nous être imputée. Nous utilisons des logiciels professionnels et performants pour nos propres réalisations et « repiquage », c’est bien pour cela que nous vous demandons de nous fournir vos supports, afin d’éviter ces désagréments.

Par contre, si nous ne vous demandons pas de faire des supports à l’enseigne de la Radio, il reste entendu, que selon les cas, tous vos supports se verrons marqués soit du LOGO de la Radio (photos) soit du CADRE propre aux émissions (Intro musicale – Vocale de présentation – Générique défilant de la Radio – Affichage de la Productions ou Co Production – Images et cadre de l’émission). Ceci n’ayant nullement la vocation de « récupérer » votre propre travail ou de soustraire les monétisations que vous en tirez (nous ne sur monétisons pas), mais simplement dans le but de bien informer nos auditeurs que cette diffusion est bel et bien dans le cadre de la Radio, et non un partage plus ou moins « pirate » d’un artiste inconnu d’Oratorio Magi Radio. Vous restez libre d’en refuser le principe … Merci de nous en informer « avant » non de refuser une fois un long travail accomplit.

De même Oratorio Magi Radio véhicule une certaine image, sur un certain ton. C’est aussi quelque part notre référence pour nos auditeurs. Il est entendu que cela ne changera pas en fonction de vos concepts. Soit vous en acceptez le sens, soit vous voyez ailleurs et autrement votre communication et partage d’informations.

Calendrier des invitations

Il semble pour être cohérent de devoir placer une règle sur le calendrier des invitations. En effet, pour rester clair envers nos auditeurs, avoir le temps de procéder aux annonces, événements et autres informations itinérantes à notre propre communication Radio, un certain délai reste incompressible. Aussi il est entendu que les invitations et programmation se voient clauses le 15 du mois précédent le mois de diffusion. Aussi (sauf cas exceptionnel, partenaires adhérents, événement particulièrement exceptionnel et impromptu), nous ne prendrons pas de réservation après cette date butoir.

De même, il est entendu que cette date reste aussi la limite pour que nous soyons en possession de tous vos supports et informations, afin de pouvoir réaliser sereinement notre propre information. Cette date reste aussi celle avant laquelle les premiers tests audio se doivent d’être fait (Sur rendez-vous). Ceci permettant de revoir les contraintes de sonorisation en temps et heures bien avant un passage en live. Il semble impossible de « trouver » un bon micro 30 minutes avant un direct … Un dernier contrôle de qualité son et une mise au point du live se faisant le soir même juste avant la mise en directe. Cela peut sembler draconien, mais nous nous devons à un minimum de respect envers les auditeurs, et souhaitons donner la plus valorisante image de vous en nos diffusions. Le non-respect de ces points aura pour effet l’abandon pur et simple de l’émission projetée.

Suivie et continuité

Nous pouvons assurer un suivie de votre actualité. Cela reste même souhaitable envers nos auditeurs. Ainsi une continuité apporte à tous et chacun ce côté humain de Partage qui ne se retrouve pas sur certaines autres radios bien plus commerciales. Pour que cette continuité se fasse, nous avons besoin (si vous le souhaitez, et c’est souhaitable) de votre maintien relationnel … Nous ne pouvons pas vous poursuivre, si vous partez de notre champs d’action. Il ne nous appartient pas de vous harceler pour savoir ce que vous devenez ! Mais que devons-nous répondre, alors, aux auditeurs qui nous demandent de vos nouvelles ?

De même, il semble cavalier de devoir (sous prétexte d’avoir fait une émission l’an passé) être obligé de vous recevoir (le plus souvent dans l’urgence) parce que, on se souvient que …

Un minimum de relationnel semble de mise.

Résiliation

Des résiliations de partenariat se peuvent dans les deux sens.

Vous pouvez, à tous moments, demander que nous ôtions vos informations de nos supports (La loi n° 81-82 du 2 février 1981 renforçant la sécurité et protégeant la liberté des personnes). De même vous pouvez demander la mise à jour de vos données.

De notre côté, nous pouvons supprimer toutes vos informations après une année sans nouvelle de vous. Ne sachant pas si les informations sont d’actualités, si vos liens sont toujours fonctionnels, si votre structure existe toujours. Ceci sans vérification préalable. Nous pouvons procéder à la suppression de nos partages suite au constat que cela n’est pas fait en retour sur vos structures. Nous pouvons rompre tous partenariats en cas de désaccords flagrants ou d’annulations d’émission (hors délais) avec ou sans motifs spécifiques.

Parrainage

Souhaitant partager un maximum d’informations entrant dans le cadre de notre action radio, nous restons ouverts aux parrainages. Ainsi vous pouvez transmettre à votre entourage artistique nos coordonnées et explications de fonctionnement. En aucun cas ce parrainage ne vaut accord. En aucun cas, il nous appartient de démarcher, relancer ou inciter les personnes que vous nous adressez à des fins de promotions.

Multi canal

La possibilité de voir diffuser sur les canaux linguistiques autres vos supports reste assujetti à l’accord du responsable des programmations du pays concerné. En aucun cas la validation sur un canal vaut pour un accord sur tous les canaux.

 

Lu et approuvé

Le …

Signature

 

 

 

Oratorio Magi Radio

Webradio – CEO

Daendels Janssens - 94 Jan Luijkenstraat - 1017 ER Amsterdam – Nederland

 

 

Responsable des Programmes

     

France

Allemagne

Royaume Uni

Michel du BOIS le PRÊTRE

Tamnivar

Dietmar Strassberg

Zardos

Barbara Benson

Vivianne

tamnivar@oratorio-magi.org

zardos@oratorio-magi.org

vivianne@oratorio-magi.org

Belfégor

Ulrich

Jerry

belfegor@oratorio-magi.org

ulrich@oratorio-magi.org

jerry@oratorio-magi.org

Catharina

Monica

Gwendolyn

catharina@oratorio-magi.org

monica@oratorio-magi.org

gwendolyn@oratorio-magi.org

 

Contacts généraux

 

contact.o.m.r.france@gmail.com

contact.o.m.r.deutschland@gmail.com

contact.o.m.r.u.k@gmail.com

 

Contacts auditeurs

 

contact@oratorio-magi-radio.fr

contact@oratorio-magi-radio.d

contact@oratorio-magi-radio.uk

 

Responsable des Programmes

     

Italie

Espagne

Galles & Celtie

Lorenza Rinaletti

Lorenza

Gabrielle del Raquis

Tynelle

Stephan Carwen Sir

Carwen

lorenza@oratorio-magi.org

tynelle@oratorio-magi.org

stephan.carwen@oratorio-magi.org

 

Animation

 

Giorgio

Maria

Karl

giorgio@oratorio-magi.org

maria@oratorio-magi.org

karl@oratorio-magi.org

Lucinda

Elvira

Lucy

lucinda@oratorio-magi.org

elvira@oratorio-magi.org

lucy@oratorio-magi.org

 

Contacts généraux

 

contact.o.m.r.italia@gmail.com

contact.o.m.r.spain@gmail.com

contact.o.m.r.celtie@gmail.com

 

Contacts auditeurs

 

contact@oratorio-magi-radio.i

contact@oratorio-magi-radio.sp

contact@oratorio-magi-radio.cel

 

Le partenariat d’Oratorio Magi Radio

 

Oratorio Magi Radio est une WebRadio dont la création remonte à 2014. Initialement placée dans le cadre d’une Association Française Loi 1901 (Identification R.N.A. W54 300 8200) et ayant pour axes de venir en aide aux "oubliés" de la vie et de générer une branche de Soutien & d'Entraide, simplement parce que l'entraide ne doit avoir ni Race, ni Couleur, ni Religion, ni Frontière, mais simplement se "Tourner Vers Tous" ...

Plus tard (en 2016) il s’est créé une nouvelle branche … Dédiée aux jeunes talents artistiques, Musique - Chants – Théâtre – Graphistes – ect … Elle génère donc un Grand Élan de Partage et de Soutien en diverses activités.

Parce que Internet, si est un formidable outil de communication, n’est rien tant que l’on reste sur son « fil de la toile » nous estimons qu’il faut tisser des liens plus larges entre tous … Ceux qui vous lisent et vous suivent ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui sont sur nos pages, ni celles des autres et réciproquement.

Parce que, Face Book n’est pas forcément la référence de lisibilité, bien d’autre plateforme existe :  @twitter, @instagram, @plus.google, You Tube, Daillymotion, SoundCloud …

Parce que le partage passe par la multiplicité et la différence, non par une uniformité de « Mode », nous estimons pouvoir participer à une meilleure lisibilité de vos publications via un support organisé et radio (Web).

Notre site, notre forum reste des supports hors Face Book et réseaux sociaux ayant une lisibilité avec un large spectre … Notre radio et son audience journalière située entre 50 et 80 000 auditeurs par canaux linguistiques est un support non négligeable à la mise au grand jour de vos informations.

 

Aussi nous vous proposons divers supports, afin d’assurer votre communication.