Les biographies des Artistes

 

Vous souhaitez, en tant qu'artiste, voir publier votre "BIO" en ces pages ! Faites-nous parvenir :

  • Une photo ou logo de votre structure.
  • Un texte de présentation (Bio) de 20 lignes minimum, 50 maximum.

Nous ne sommes pas charger d'en faire la rédaction ou la synthèse, ni même la correction orthographique.

  • Un lien (actif) vers votre site (site pas forum ou blog).
  • Un lien (actif) vers votre page Face Book (page pas profil).

La Fabbrica d'ell Assoluto

 

Biographie

 

L'usine de l'Absolu a été fondée dans le quartier Tuscolano de Rome, dans une boîte qui pourrait facilement se rappeler les célèbres vignobles, ceux qui ont été les années d' or du rock progressif italien. Derrière ce nom serpentent myriade d'histoires et situations qui ont conduit les membres de se rencontrer et choisir de mettre à la disposition de leur musique à l'autre, ce qui crée le son qui distingue aujourd'hui « Factory ». 

 

Certains d'entre eux, Daniele Sopranzi (guitare), Michele Ricciardi (batterie) et Marco Piloni (basse), ont augmenté de raffinage ainsi que le temps de la technique et son compact, fondateur en 2007 du groupe « Effet progressif » et jouer avec les grands succès de la rock progressif italien dans les événements différents Capitoline. 

La rencontre fortuite en 2012 entre Michele Ricciardi et Daniele Fuligni (claviers) a marqué une étape clé dans la naissance de la bande. L'entrée finale en 2013 dans le groupe Claudio Cassio (voix) a défini et donné un son complet qui déjà d' autres composants cherchaient depuis un certain temps. 

 

L'usine de l'Absolu est non seulement un nom à se joindre à la créativité et l' imagination des composants, mais il est une idée fait de la musique, une musique qui veut profiter et se développer dans différents genres musicaux, tout en maintenant le dénominateur commun de la musique progressive . Merci à l'harmonie qui se développe dans les murs de la salle de répétition, ainsi que l'odeur des vieux outils, la pureté et l' authenticité d'une atmosphère insouciante, en dehors des règles et pressions du marché, la base de la création de la première œuvre de la bande intitulé « 1984- Le dernier homme de l' Europe. » 

 

Le travail est inspiré du célèbre roman de George Orwell « 1984 », dans un futur post-nucléaire où les humains deviennent voiture de production n'a aucune chance d'échapper à all'asetticità de la vie contrôlée par l'un et omniscient « Big Brother ». 

Une œuvre qui raconte l'angoisse, l'impuissance mentale et l' espoir d'une liberté illusoire à travers les yeux du protagoniste, d' entrer dans la musique et les mots les vicissitudes que le protagoniste Winston vit et qui l'amène à être un bouc émissaire lui - même, pour tenter de retrouver leur humanité et des émotions qui se cachent sous la couverture monotone de l' apathie qui alimente le livre. 

 

Donc , ils ont choisi d'être les fabricants, les producteurs de musique qu'il veut parler, une musique qui veulent toujours être l' expérience, une idée qui serait absolue ...

 

Morgane

 

Biographie

 

Il se murmure que les peintures de Morgane, comme la fée des légendes celtiques, sont imprégnées de magie et de poussière d'étoiles qui donnent la vie aux sujets de ses toiles...

 

Connue pour capturer l'essence et l'esprit de la Nature dans des miniatures incroyablement réalistes et détaillées, Morgane a perfectionné en autodidacte son talent par un intense travail d'observation et en étudiant la technique de maîtres de l'hyperréalisme comme Robert Bateman, Carl Brenders ou encore Terry Isaac.

 

Sa passion et sa fascination pour les merveilles de la nature se mêlent aux pigments de ses acryliques. Les chevaux du désert occupent une large place dans son coeur et ses travaux mais elle est aussi captivée par la grâce, la douceur ou la noblesse des autres créatures

 

Morgane a reçu de nombreux prix et récompenses pour son art avec notamment une place en finale des élections de l'Artiste Animalier de l'Année 2011, 2012 & 2013 par la BBC et ses tableaux peuvent être admirés dans des collections privées en Amérique du Nord et en Europe. Elle propose également la réalisation de portraits d'après photo.

 

Prix & Récompenses

 

2017

 

Prix de la Meilleure Oeuvre par un Nouvel Artiste à la 42ème Exposition Internationale d'Art Miniature de la Miniature Art Society of Florida (MASF), USA

Prix du Public au 42ème Salon Art et Matière - Art Animalier de Boigneville, France

Prix de la ville de Lévis à la 9ème Internationale d'Art Miniature de Lévis (QC), Canada

2016

 

2ème du 10ème concours international d'images animalières "Golden Turtle" dans la catégorie peinture, Russie

Mention Honorable à la 24ème Exposition Internationale d'Art Miniature à la Parklane Gallery, USA.

Mention Honorable catégorie Oiseaux et Animaux à la 83ème Exposition Internationale d'Art Miniature MPSGS, USA.

2015

 

Finaliste du 9ème concours international d'images animalières "Golden Turtle" dans la catégorie peinture, Russie

2014

 

Top 3 du 8ème concours international d'images animalières "Golden Turtle" dans la catégorie peinture, Russie

1er prix catégorie Illustration du concours du Festival d'Images Nature de la baie du Mont St Michel "Festibaie", France

Prix du Public - Coupe du Conseil Général, Festival International d'Art Animalier en Pays d'Eygurande, France

2013

 

Finaliste du concours "BBC Wildlife Artist of the Year" dans la catégorie Artiste International / Mammifères, UK

2012

 

Finaliste du concours "BBC Wildlife Artist of the Year" dans la catégorie Artiste International, UK

Finaliste du concours "The Artist’s Magazine 29th Annual Art Competition" catégorie Animaux/Vie Sauvage, USA

2011

 

Finaliste du concours "BBC Wildlife Artist of the Year" dans la catégorie Artiste International, UK

2010

 

Prix Spécial au concours des peintres dans la rue des "Rencontres Artistiques de Villecresnes", France

2009

 

3ème prix au concours de peintures florales "Fleurs en Seine", France

1er prix du concours de peinture rapide et 1ère place à la finale de "Peintures des Villes, Couleurs des Champs", France

2008

 

2ème prix du concours de peinture en plein air de "Fleurs en Seine", France

2ème prix du concours de peinture rapide et 2ème place à la finale de "Peintures des Villes, Couleurs des Champs", France

Presse & Publications

 

Portrait sur le site faunesauvage.fr, Mars 2015, France

Artiste du Mois, "The Artist's Magazine", Janvier 2013, USA

"L’Art Animalier : la relève des artistes contemporains", Editions Abbate-Piolé, 2010, France

Liens

 

 

Orion Dust

 

Après plusieurs expériences musicales, c’est en 2011 que Fabien Bouron décide de composer son premier album.

 

Il demande alors très vite l’aide de Guillaume Coplo, collègue et ami batteur rencontré lors de leur formation commune au MAI (Music Academy International) de Nancy, afin de poser les premières lignes de batterie.

 

Tout de suite, il apparaît que les morceaux ainsi composés dénotent de l’esprit et de la sonorité du rock des années 70, principale influence de Fabien.

      

En mars 2014, après la création, vient l’enregistrement de l’album concept qui portera le nom de Duality.

De nombreux musiciens participent généreusement à la création de l’album : Marco Bartoli (production), Coralie Vuillemin (clavier), Thomas Marasi (batterie), David Alfano (guitare), Jean-Louis Cuenne (percussion), Amélie Guyot (flûte traversière).

 

C’est ensuite au tour d’Olivier Lombardi (basse), Anthony Barbier (guitare) et Cécile Kaszowski (chant), tous trois sortis du CFPM (Centre de Formation Professionnelle de la Musique) de Lyon, de rejoindre Fabien et Guillaume pour finaliser l’album, mais aussi défendre le projet sur scène. Marion Andrieux (clavier) achève de compléter la formation lyonnaise.

 

C’est donc de toutes ces rencontres et de tous ces échanges que naquit enfin ORION DUST.

 

Duality est maintenant disponible depuis Mars 2017 ...

Light Damage

 

Biographie

 

LIGHT DAMAGE (EU : Belgique France Luxembourg) Le groupe est né en 2005 suite à une rencontre entre deux musiciens passionnés qui s’adjoindront rapidement d’autres membres afin de former un combo complet. Le groupe a commencé par jouer des reprises et à se produire dans des petites salles ou des événements locaux et a vite ressenti le besoin de s’exprimer de façon plus personnelle au travers de ses propres compositions. En 2009, quelques titres sont enregistrés sur une démo nommée ACRONYM et certains de ces titres verront leur aboutissement lors d’un album appelé lui-même LIGHT DAMAGE. La date officielle retenue de sortie de cet album sera janvier 2015, puisque c’est à cette date que le groupe signe sur le label Progressive Promotion Records.

 

Suite à cette sortie, LIGHT DAMAGE quittera sa région des trois frontières (Belgique, France, Luxembourg) pour s’ouvrir à d’autres pays. En effet, l’album reçoit une salve de chroniques très positives et les invitations à plusieurs concerts et festivals internationaux commencent à arriver. 2015 fut donc l’année de la présentation de l’album dans sa version live avec des participations à des festivals européens prestigieux tels que Prog’Résiste (Belgique), PPR Festival (Allemagne), Summer’s End Festival (Royaume Uni), Prog En Beauce (France). Le succès de l’album confirmé par les réactions du public ainsi qu’un nouveau line-up stable et motivé, donne l’envie au groupe de composer son prochain album.

 

Les cinq musiciens s’y attellent en ce moment (même si des parenthèses live ne sont pas exclues comme cela a été le cas pour le festival Crescendo 2016 ou le Rock Au Château 2017). Le grand projet actuel du groupe est donc la composition d’un nouvel opus avec une prévision de sortie début 2018, en incluant toutefois quelques dates live choisies afin de présenter de nouveaux titres mêlés aux morceaux du premier album que LIGHT DAMAGE est ravi de partager avec un public toujours plus large.

Serge Sommer

 

Auteur Compositeur autodidacte né en 1967 en Haute-Savoie, écrivain libre-penseur,  chanteur, guitariste et percussionniste depuis 30 ans, Serge Sommer est marié et père de trois garçons. Après avoir joué dans la rue un peu partout et enchaîné des petits boulots, il trouve un producteur en région parisienne qui lui fait faire son premier 45 tours, Les gens du matin, puis un CD 10 titre. Il devient alors barman près d'une dizaine d'années avant de se consacrer père au foyer auprès de ses trois enfants durant dix ans. C'est en 2009 qu'il renoue avec sa passion pour la musique, la scène et l'écriture. Aujourd'hui résidant dans la Drôme, présent dans tout Rhône-Alpes pour des concerts, ou lors de salons et dédicaces autour de ses quatre livres. Depuis 2013 il est abstinent après 30 ans d'alcoolisme, et  fait des interventions publiques autour de son parcours. En 2017 il obtient le titre de psychanalyste auprès de la Fédération de Psychanalyse Contemporaine.

 

 

https://www.facebook.com/sergesommer/

http://www.sergesommer.com/

https://www.youtube.com/user/Sergemusicparadise

SEYRAWYN

 

SEYRAWYN vous invite à découvrir son monde où se côtoient des Elfes, des Vikings, des Druides, de la magie, des Dragons, des créatures féroces et des combats épiques...

 

TOME 1 de 3 : Sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent «La Source» contre les troupes de leur voisin, Le Roi Arakher et ses géants de pierre. Les attaques sont nombreuses et sanglantes mais toujours repoussées... jusqu’à présent. 

 

Devant l’escalade d’une guerre imminente, le doyen de l’Ordre de Lönnar ordonne à la jeune druidesse elfique Miriel, accompagnée par ses amis Arafinway, l’éclaireur et Marack fils de Marack, guerrier viking et disciple de Tyr, de partir accomplir une quête. 

 

Pourront-ils vraiment apporter une lueur d’espoir devant les envahisseurs?

 

La découverte de soi, l'acquisition d'habiletés, connaissances et attitudes jumelées à une noble cause seront au rendez-vous pour ce petit groupe d'aventuriers qui devront braver l'inconnu afin d'atteindre l'une des étapes de leur destinée !

 


Cotton Belly's

 

Nos propres chansons revisités.

 

Avec ce nouvel EP, l'objectif principal est de proposer aux auditeurs des versions de nos chansons revisités et affirmées par l'expérience des concerts. En effet d'année en année, les arrangements d'un titre peuvent évoluer avec l'expérience de la scène. Le public, l'ambiance, l'énergie, autant de facteurs poussant l'artiste à s'adapter, à remodeler sa création pour de meilleurs moments live. Nous voulions proposer à notre public de retrouver en écoute les mêmes versions.

 

Des invités.

 

Nous n'avions jamais eu d'invités auparavant sur nos productions, c'était l'occasion de sublimer d'avantage nos titres et d'inviter enfin nos amis chanteurs et musiciens croisées sur la route.

 

Le live audio et vidéo.

 

Puisqu'étant attachés à enregistrer dans des conditions live, nous avons décidé d'assumer les versions d'une seule prise, cela concernant l'audio ou la vidéo, et oui chaque morceau sera accompagné de sa preuve en image, voici d'ailleurs le 1er titre, notre reprise de Superstition.

 

Description par chanson

 

1) Broken Line 

Une toute nouvelle composition inédite, enregistrée à Memphis (USA) au Willie Mitchell's Royal Studio.

 

2) Reason 

Egalement enregistrée à Memphis, on revisite ce morceau de notre 1er album façon slow blues épuré.

 

3) Superstition 

Notre fameuse reprise du titre de Stevie Wonder, enregistré en France, avec comme invités René Mirat au banjo et aux choeurs Emilie Hedou, Harold et Ronald Vaubien.

 

4) Three times

On revisite ce morceau de notre 2ème album "This day…", ici le morceau a largement gagné en puissance et en efficacité, avec comme invités aux choeurs Emilie Hedou, Harold et Ronald Vaubien.

 

5) Greatness

On revisite ce morceau de notre 2ème album "This day…", ici le morceau a largement gagné en puissance et en efficacité, avec comme invités aux choeurs Emilie Hedou, Harold et Ronald Vaubien.

 

6) Mr. Bedman

On revisite ce morceau de notre 2ème album "This day…",  ici le morceau accueille une batterie et une guitare électrique contrairement à la version studio résolument acoustique.

Moone

 

Moone, auteure, compositrice et interprète.

 

Originaire de Lille, Moone grandit au sein d’une famille métissée (père algérien et mère française), jouissant ainsi d’une double culture.

 

A la maison, la chanson française (Gainsbourg, Berger, Sheller…) côtoie la musique arabe (Oum Kalthoum, Farid El Atrache), son oreille s’ouvre à la musique occidentale et orientale.

Le chant irrigue son enfance et Moone se distingue par une capacité surprenante à mémoriser les paroles, en français et en anglais.

 

Enfant solitaire, elle préfère la compagnie des livres et des disques à celle de ses semblables… Elle dévore les livres dans la chambre parentale, ce qui fait naître en elle une volonté de raconter des histoires et abreuve son imagination fertile. De Queneau à Vian en passant par Breton, le polar et la SF, rien ne résiste à la jeune lectrice.

 

Après une adolescence tumultueuse, elle intègre son premier groupe, H’Adés, à l’âge de 19 ans en compagnie de camarades de lycée. Après seulement quelques répétitions, les jeunes musiciens font leurs débuts sur scène. C’est la naissance d’une vocation pour notre jeune créatrice, qui se sent «comme à la maison» quand elle fait ses premiers pas sur scène. Ce besoin de partage avec le public et cette sensation de vivre plus intensément font désormais partie de sa vie artistique.

 

Les compositions succèdent vite aux reprises des débuts.

 

La rencontre avec d’autres musiciens pousse Moone à s’exprimer à travers d’autres instruments. Sa curiosité et sa souplesse intellectuelle l’amènent à apprendre la batterie puis la guitare. La jeune nordiste compose ses premières chansons avec sa six-cordes.

 

Les projets musicaux s’enchaînent alors sans interruption : Aleph, Izao, Red Eyes, Christelle B et Le Collectif en Cours …

 

Elle découvre aussi la MAO au début des années 2000, et là encore, cette étonnante facilité qui la caractérise lui permet de produire un album de musique électro en quelques mois. Cette musique sera jouée en spectacle par Le Collectif  En Cours (guitariste midi, DJ et vidéaste) au cours de performances mémorables, au Florida à Agen ou aux Arcades de Faches-Thumesnil. Le public participe à ce show en lançant des séquences à l’aide de disques équipés de capteurs midi.

 

De nombreux groupes font appel désormais à elle pour des concerts en France (Festival de la Côte d’Opale) et en Belgique (Les Francofolies de Spa), son ouverture d’esprit et son talent vocal lui permettent d’interpréter librement du métal, du jazz ou du funk.

 

Elle part vivre un an en Nouvelle-Calédonie en 2013, s’initie au Kaneka (mélange de reggae, rock, blues sur des chants et des rythmes traditionnels kanaks) et participe à de nombreuses jam-sessions et concerts.

 

En 2014, l’artiste reprend les éléments les plus marquants de son œuvre et décide d’écrire un spectacle-recueil de 16 chansons. Issu de la matière accumulée au fil des années, il se nommera «Sortilège». Il fera l’objet de l’enregistrement d’un Ep intitulé «Anachronique»

La critique est unanime :

«Souvent très oniriques, elles sont écrites en français et en anglais portées par des mélodies ensorcelantes, teintées d’une foule d’influences (Rickie Lee Jones, David Bowie, Patti Smith, Jeff Buckley) sans jamais tomber dans l’attendu, l’entendu» (Radio Campus-Février 2016).

«Moone gravite quelque part entre Groove et Folk sur un ton intimiste. Le cristal de son chant aérien est une invitation au rêve bien loin des contingences du plancher des vaches …» (Sophie Declercq-Radio RPL).

«Moone, c’est une voix aérienne…» (Dave – RTL – Le journal inattendu).

«Moone livre une musique classe et sobre… » (Effi Pezzotta – France Bleu – Juin 2016)

Moone présente des concerts autour d’une musique structurée, mais libre et vivante, chacun d’eux étant pensé comme un événement unique de voltige, d’acrobatie. 

Sur scène, Moone s’accompagne à la guitare.


Mickus

 

Je suis né le 2 août 1983 à Provins en Seine et Marne (77). Mon père travaillait dans une usine de farine animal et ma mère travaillait dans une maison de retraite. J’ai grandi en région parisienne jusqu’à mes 8 ans pour ensuite venir s’installer en Charente a côté d’Angoulême à cause des problèmes pulmonaires de mon père du à la respiration des poussières de farine où il travaillait. 

 

Quand je suis arrivé en Charente cela ma semblé très différent de la région parisienne d’où je venais. Nous possédions une maison au milieu d’une ferme, qui était l’ancienne ferme de mes grands parents qui étaient agriculteurs et que mon père avais repris. J’allais dans une toute petite école ou il devais y avoir peut être 15 enfants répartis en trois classes CP, CE1 et CE2. C’est d’ailleurs ici que j’ai rencontré mon meilleur ami Loïc dit « boule » que je connais depuis 28 ans maintenant. Je me suis rapidement fait a cette vie à la campagne où j’ai commencé un sport qui a beaucoup compté pour moi le moto cross que j’ai pratiqué pendant environ une quinzaine d’années.

 

 J’ai commencé les compétitions en amateur puis j’ai rapidement gagner des titres de champion de Charente. J’ai ensuite roulé en championnat de France dans un petit team privé au côtes de Pierrick Roncin qui lui a gagné le championnat de France. Puis malheureusement la maladie a fait que je ne possédait plus le physique pour exercer ce sport. Ce fut pour moi alors la fin du monde tout s’écroulait autour de moi. Mais le plus dur fut pour moi a l’âge de 30 ans quand la maladie me paralysa les jambes et que je suis devenu paraplégique. 

 

J’avais l’impression de vivre un cauchemar et je me disais : «  je vais me réveiller », je ne sortais plus de chez moi, je broyais du noir. Heureusement pour moi ma femme et mes enfants m’ ont beaucoup épauler, soutenus et me soutiennent encore tous les jours. Car dans ces cas là : « sois tu te bouge ou sois tu finis paraplégique alcoolique et ça ce n’est pas pour mo ». J’étais maraîcher de métier j’ai donc entamé une formation dans un centre adapté pour pouvoir passé un bac pro. Tout en continuant une autre grande passion que j’ai et qui me tiens énormément à cœur : la musique.

 

Depuis tout petit j’écoute de la chanson française en particulier Renaud que j’admire vraiment beaucoup et plus récemment Gauvain Sers. J’aime faire passer mes sentiments, ce que j’ai sur le cœur tout en chanson dire ce qui me rend joyeux et ce qui me rend triste. C’est pour moi un moyen de vider mon grand cœur de sensible, d’exprimer mes regrets, ma colère et aussi de raconter des choses qui m’ ont marqué dans ma vie ou de parler d amis a moi qui sont malheureusement parti trop tôt. 

 

Je suis un grand rêveur a l’imagination débordante, un peu trop des fois je dois bien l’avouer. Je ne supporte pas l’injustice, la misère, on dit « qu’on naît tous libre et égaux en droit »  je ne suis pas du tout convaincu par cela. Mais ce que je ne supporte vraiment pas c’est quand le malheur s’en prend à des enfants ça ne devrait pas pouvoir exister. 

 

Comme je le disais tout à l’heure faire de la musique et écrire des textes me permets de vider mon sac mais le but final est de faire aussi plaisir aux autres et qu’ ils ressentent passer mes sentiments à travers mes chansons. Sûr que je ne pourrais pas changer la phase du monde ni les mentalités politiques, mais si je peux changer un peu les idées aux gens, je dis oui.

Osmose

 

Né en Mars 2014 , le groupe OSMOSE du pays de Montbéliard, sous les influences Rock, Blues, Métal, a su créer son propre style avec une bonne base rythmique et des solos endiablés et mélodiques avec des textes en français et en anglais.

 

OSMOSE s'est déjà produit sur différentes scènes locales et a enregistré 4 compositions dans L'émission «les musicales »  de France Bleu Belfort .

 

Depuis mars 2017 , le groupe s'est recomposé avec l'arrivée de Sofia , au chant puissant et léger s'adaptant tout à fait au style et apportant sa touche personnelle.

 

OSMOSE est composé de 4 musiciens.

Sofia chant lead

Luc guitare basse et chœurs

Michel batterie et chœurs

Bruno guitare lead

 

Ceux D'la Mouff

 

Après plus de 20 ans d'aventures musicales professionnelles (concerts, enseignement), c'est en 2015 que le projet Ceux dla mouff voit le jour et  joue alors un répertoire fait de reprises. Ils font bon nombre de concerts de soutien et d'animation durant toute cette année.

 

Fin 2015, le duo change de direction, écrit et compose ses textes et sa musique. Ils enregistrent une démo qui est remarquée par Gambeat (dernier bassiste de la Mano Negra, et bassiste actuel de Manu Chao La Ventura) qui leurs propose de les produire.

 

Ce qui aura évidemment une influence sur la couleur de leur univers ...

 

L'enregistrement d'un album est décidé, il se fera entre la France et Barcelone (Panchita). 

 

Ce dernier est sorti fin 2016 sous le titre:

 

Te rappelles-tu ?

 


Norbert Nono Krief

 

Norbert « Nono » KRIEF, tout petit déjà, se déhanche et s’agite à l’écoute des premiers disques des BEATLES, ROLLING STONES, TYA, Otis REDDING, J.HENDRIX et tant d’autres, que son grand frère lui fait découvrir ; il lui enseignera les bases de la guitare.

 

En 1977, il crée avec Bernie BONVOISIN, le groupe TRUST, qui atteint rapidement le succès, notamment avec la chanson : ANTISOCIAL, plusieurs millions d’albums vendus, et des tournées marathon en France et en Europe. Le groupe TRUST s’impose auprès des jeunes dans les années 80.

 

Entre les dissolutions et les reformations de TRUST, Norbert Nono KRIEF devient de 1986 à 1994, le guitariste attitré de Johnny HALLYDAY. Après les concerts historiques, du Parc des Princes , Bercy et autres.

 

Nono quittera Johnny pour sortir en 1995 un album Pop-Rock : TOUCH « Marche avec moi », produit par Rupert Hine pour EMI ; il a également participé à de très nombreux albums, pour différents artistes, notamment Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman, Florent Pagny, etc… et figure à ce jour sur plus d’une centaine d’albums ; une méthode vidéo pour les guitaristes est commercialisé en 1994: Master Class avec Nono.

 

Seul guitariste français à avoir 2 guitares de marque légendaire signature à son nom ; en 2002, une FENDER Stratocaster, la « Nonocaster », l’une d’entre elle est exposée au Hard Rock Café de Paris, une autre au musée MuPop de Montluçon. Et en 2009 (125 ème anniversaire de la marque), une GRETSCH, la « Nono Corvette G 5135 N ».

 

Quelques autres participations: Tournée avec CHRIS SPEDDING, bande son DVD d’ALAIN ROBERT (L’homme araignée) avec STEVE SHEHAN, Le FRIENDSHIP BLUES avec GREG ZLAP, Fred Blondin, Fred Lerner et bien d’autres…

 

Son premier album solo est sorti sous le nom de : « Norbert Nono KRIEF » le 6 juin 2011, suivi de plusieurs tournées, dont une en partenariat avec HARLEY DAVIDSON.

 

Il intègre en 2012 le projet d’ERIC LEVI « ERA » pour plusieurs concerts sur 2012 et 2013, en Russie notamment, le groupe est composé de Leland Sklar à la basse, Karl Brazil à la batterie, Rob Harris, Eric Levy & Nono aux guitares, 40 choristes et un orchestre symphonique.

 

Fin 2013 avec Yoan & Celine Manesse (YMCMProd) ils créent ensemble « Solo l’Emission » diffusée sur la chaine EnormeTV.

 

Il a animé une chronique quotidienne sur la radio OUI FM durant le 3eme trimestre 2014.

 

Il est chargé de la programmation et direction artistique du « Crossroad Blues Festival » d’Issy Les Moulineaux pour la saison 2014/2015/2016.

 

Il participe à la tournée 2015 « Autour de la Guitare » de Jean-Felix Lalanne avec Larry Carlton, Robben Ford, Christopher Cross, John Jorgenson, Michael Jones, Paul Personne, Axel Bauer, Jean Marie Ecay, Jack Ada & Laurent Roubach.

 

Il prépare actuellement son deuxième album solo avec son fils David « Sparte » Krief, Album « Father & Son » sortie prévue 2017.

Maurice P

Maurice P est un artiste, guitariste, interprète, auteur et compositeur né en 1958 dans les Ardennes.

À l'age de 15 ans il croise sa première guitare et l'année suivante démarre comme soliste dans son premier groupe " Cyrus ". À l'époque, le groupe écume beaucoup de boites, clubs et cafés concert, et en 1975 Cyrus remporte le tremplin du Golf Drouot et le jeune guitariste est gratifié d'un article très élogieux dans le célèbre magasine spécialisé " BEST ". S'en suivra une tournée en Espagne.

En 1977, pour participer à un concours national qui doit sélectionner les 20 meilleurs groupes Français de l'instant, Maurice fonde, avec ses compères, le groupe FAMA. Dès lors et malgré son très jeune âge, le jeune prodige prendra à sa charge les arrangements musicaux du groupe. Après avoir remporté les sélections régionales le groupe se retrouve en live dans les studios RTL à Paris pour les barrages nationaux. Victoire à la clé et profitant de son passage à Paris le band remporta son deuxième tremplin au Golf Drouot.

Maurice n'a que 20 ans mais il foule les planches de l'Olympia, un souvenir extraordinaire immortalisé par les présences de Max Meunier et Dick Rivers. Le groupe ne décrocha pas la victoire mais Fama sera très remarqué. Ainsi CBS et Polydor se proposent de produire le jeune groupe.

CBS, alors retenu, installera FAMA dans le studio Berthier, studio Parisien très prisé (TRUST, CABREL .. ) pour l'enregistrement de quelques titres sous la coupe de Guy Pons. L'occasion aussi de partager du temps et d'échanger avec Francis Cabrel. Finalement, après quelques maquettes, CBS jugea le groupe trop jeune et ne souhaita pas donner de suite immédiate à ce projet. 1979, FAMA ne survit pas à cette désillusion et se sépare. Maurice rebondira notamment en formant les groupes Porte-jarretelles et Ras le bol avec lesquels il se produira localement dans des endroits aussi diverses que variés.

En 1983, formation de Court Métrage. Un groupe très Rock ou Maurice , tient le lead guitare et s'affûte aux arrangements. Les garçons sillonnent la France et la Belgique puis s'offrent une superbe tournée en Norvège. Court Metrage remporta le tremplin européen de Huy en Belgique confrontant des groupes venant de l'Europe entière. Ils décrocheront à cette occasion un enregistrement au studio Pyramide de Bruxelles où ils auront la chance de croiser Alain Bashung.

1988, alors que l'avenir s'offre à son talent, Maurice choisira fermement d'orienter sa vie active, en marge de sa passion pour la musique et de son amour pour la guitare. L'artiste privilégiera la sérénité de son environnement familiale .Néanmoins l'artiste caché composera quelques illustrations, 1heure et 1/2 de musique qui seront exploitées dans des visites touristiques dans le canton de Vaud en Suisse.

En 2011, après une longue absence artistique, découvrant les possibilités offertes par les réseaux sociaux et les outils informatiques, Maurice décide de reprendre sa Telecaster et de publier quelques maquettes. Il sera très rapidement apprécié par les communautés virtuelles, plus particulièrement sur Facebook et sur youtube où sa popularité ne cesse de croître. Il est repéré en 2012 par Michel, devenu depuis un fidèle ami. Michel trouva dans la musique de l'artiste une véritable et rare identité et sublimera la façon dont Maurice torture sa guitare. Il devient alors un garant, un compagnon de route, et l'un des pionniers de la popularisation de Maurice P sur la toile. Maurice composera et interprétera ainsi une trentaine de titres tous aussi différents les uns que les autres mais où cette identité remarquée est conservée. Affinant son style, pendant toute cette période, Maurice multiplie les expériences mais n'aura de cesse de renforcer les liens avec ce public grandissant, ses fans et ses amis.

En 2015 le projet est lancé de réaliser et de produire un CD. Il se fera accompagner en studio par le batteur Français le plus Rock et le plus populaire " Farid Medjane " connu pour avoir œuvré comme Batteur avec Michel Berger, les groupes Trust, CGB et bien d'autres. De cette session 2 Ep, 4 titres verront le jour pour le bonheur de tous.

À l'aube de 2017, alors que les partenariats radios se concrétisent et que les idées affluent, Maurice n'a pas de projet plus important que de continuer cette ascension avec les notions d'authenticité, de liberté, de simplicité et de partage.


Patrick VANDEN

 

Né le 08 décembre 1951, Affilié au DROUOT COTATION, membre de l'institut Européen des arts contemporains, Chevalier des arts & Lettres.

 

 

Les premières ébauches picturales dans les années 1980, d'abord à l'aquarelle, puis à l'huile, se couchent sur le papier et la toile.

Les thèmes recherchés sont, la liberté, l'espace, la vie et la mort.

Deux expositions dans le cadre des fêtes de la Saint Martin vont lui permettent de côtoyer des talents révélateurs de son art, tels que Mickey Vanderlinden, Claude Rahir, Jephan de Villiers et bien d'autres.

Quelques heures de travail auprès de Paul Santkin, permettront à l'artiste d'affiner sa perception de créativité.

Par manque de temps et d'envie, l'attrait de la création ne se fait plus ressentir.

Quelques œuvres naîtront néanmoins de son imagination.

Aujourd’hui hui, l'esprit serein, Patrick Vanden, vous propose ses nouvelles créations.

Ses œuvres expriment les sentiments et valeurs, ressenties lors de l'élaboration de ses toiles.

Sans prétentions, mais désirant partager avec vous ses émotions, Patrick Vanden se tient a votre disposition pour toutes questions relatives à ses œuvres ...

Plantec

 

Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 12 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. 

Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a crée un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques. 

En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe. 

Kontakt, le huitième opus du groupe est sorti en octobre dernier et cet album de treize titres, symbole d'une Bretagne sans frontières les propulse sur une tournée de plus de 70 dates entre l'Europe et le Japon. Depuis 2016, Plantec intègre de la projection vidéo en Live (Mapping) qui transforme littéralement la scène en un monde virtuel et intemporel.


Virginie le Furaut

 

Originaire du Morbihan (56), Virginie grandit dans une famille attachée à la culture Bretonne, qui lui transmet naturellement son engouement pour la musique traditionnelle.

 

Sa rencontre avec l’instrument remonte à l’age de 10 ans . Les multiples danses Bretonnes et les chants collectés dans sa région alimentent alors son univers musical, et attisent son intérêt pour l’instrument. Sa prédisposition pour la harpe celtique est confirmée lors de nombreux concours instrumentaux.

 

Lybellulla

 

Lybellulla c'est la rencontre de quatre musiciens, quatre univers musicaux.

 

Groupe ancré dans l'énergie rock, il puise son inspiration dans diverses influences musicales.

De cette alchimie naît un métissage explosif et une véritable identité !

 

La libellule, une symbolique forte : la libération des émotions, la sagesse de la transformation, la magie du changement et la lumière. Autant de thèmes attachés à la vie, portés par une voix féminine puissante, rocailleuse et sensuelle.

 

Grandval

 

Tapi dans l’ombre en Auvergne il y a quelques vingt années, ce projet musical a maintes fois changé de tanière pour finalement revenir sur ses terres originelles et sortir du bois avant de se produire en pleine lumière.

Grandval, c’est du rock progressif en langue française, même si l’étiquette a du mal à coller aux poils de la bestiole ! On serait plutôt proche d’un "crossover prog" tellement des éléments pop, AOR, psychédéliques, post-rock et autres se mêlent à des titres jamais vraiment "ramassés", mais pas "épiques" non plus …

En ce sens, on retrouve les influences de groupes comme Porcupine Tree, Pink Floyd (période Meddle), Styx, Gong, King Crimson, Asia, Beatles, etc., pour former une identité unique.

Le nom Grandval est lui-même porteur de sens : lié à la nature, il désigne deux lieux auvergnats (l’un dans le Cantal, l’autre dans le Puy-de-Dôme), ainsi qu’un grand résistant de la seconde guerre mondiale. Enfin, il joue sur l’origine obscure du patronyme du loup "alpha" qui mène la meute …

Attaché à l’expression en langue française, À ciel ouvert… parle de la nature (la vraie et l’humaine, trop humaine …), des animaux (les loups en particulier), de la guerre, de la folie, de l’amour, de la difficulté à vivre et à penser ce monde, dans un langage poétique et imagé (inspiré d’artistes français tels Ange, Atoll, Lazuli, Mona Lisa, Naos, Nemo, Michel Polnareff, Hubert-Félix Thiéfaine, Gérard Manset…). Sans pour autant être conceptuel, l’album a un fil directeur, avec des touches et des ambiances variées.

Musicien depuis des lunes, Grandval est revenu en Auvergne pour finaliser son projet. Acteur de la scène clermontoise pendant les années 80 et 90 au sein de groupes comme Keops, Fragile, Taliesyn, Fracture ou Street Rats, il a quelque peu délaissé le monde musical pour se consacrer à la sociologie, l’édition de livres et de revues, etc., laissant le temps parfois nécessaire à l’éclosion et à la nécessité vitale d’un tel projet.

Sur A ciel ouvert … Son premier album, il chante toutes les parties vocales, joue de la basse, des guitares acoustiques et électriques, des claviers, et fait de la programmation. Afin d’amener les couleurs complémentaires nécessaires à l’album, Grandval a rassemblé des loups valeureux.

Tout d’abord, il a choisi le studio "La Vallée" quoi de plus normal, me direz-vous, que ce soit pour un amoureux de l’Auvergne, des loups ou de Pink Floyd, pour y enregistrer les batteries définitives, refaire quelques parties instrumentales ainsi que l’ensemble des voix, et enfin mixer l’album.

C’est Martial Semonsut (Marshmallow, Lorlanj, Yvan Marc …), batteur professionnel qui est derrière les fûts sur sept titres. Impliqué dans d’autres projets (Snowy Owl, Hiver Pool), il apporte une diversité d’univers depuis son studio professionnel situé à Chambezon (43).

Ensuite, l’album a pu bénéficier de la participation de quatre guitaristes renommés qui ont eu la gentillesse d’apporter leur savoir-faire, leur énergie et leur disponibilité sur six titres. Jean-Pierre Louveton (JPL, Nemo, Wolfspring) a posé ses redoutables guitares sur deux titres ("Entendre les engoulevents" et "A ciel ouvert"), les dotant d’une dimension d’âme supplémentaire. Steph Honde (Hollywood Monsters, Paul Di’Anno) apparaît sur deux titres ("Crevé les nuages" et "Aktion T4"), posant en particulier des notes incendiaires sur le second. Kevin Serra (Kevin Serra, Quantum Legacy) apporte ses multiples sources d’inspiration et de jeu sur "Jongleur des 4 Vents". Enfin, Colin Tench (Colin Tench Project, Corvus Stone, The Ministrel’s Ghost) glisse de subtiles vagues atypiques sur « Comment les loups changent les rivières …